lundi, avril 10, 2006

Mariage

Honolulu, 13 février 2006

Nous sommes allés faire les démarches pour avoir « la permission » de nous marier.
Après avoir attendu une bonne demi-heure que les couples de floridiens venus se marier à Hawaii ait été présenter leurs papiers, etc., nous avons été reçus par une bonne femme mal aimable au possible (digne de l’administration française).
Elle nous a fait jurer d’avoir dit toute la vérité, rien que la vérité. Vu son amabilité, je n’avais pas jugé nécessaire de lever la main droite et de dire je le jure en la regardant droit dans les yeux… Elle m’a demandé de le refaire en la regardant !! pfff

A la fin, elle nous a quand même souhaité tous ses vœux de bonheur et nous a dit que si nous voulions aller nous marier le lendemain, soit le jour de la fête des amoureux, il faudrait y aller de bonne heure car nous n’étions pas les seuls à voir eu cette idée lumineuse.

Cette idée de nous marier un 14 février ne m’avait pas encore traversé l’esprit jusqu’à cet instant…
J’ai donc regardé Ronald avec un sourire grand jusqu’aux oreilles et lui ai demandé s’il était d’accord que l’on se marie le lendemain !!

Le soir même, nous avons appelé nos parents pour les prévenir que dès le lendemain leur enfant ne serait plus célibataire !!
Ma maman a versé sa tite larme et ne savait plus quoi dire…
Mon papa était tout fier !!

Honolulu, 14 février 2006

Ronald s’est levé à 7h30, comme si de rien n’était, pour aller au boulot. Il avait tout de même pris soin de mettre une belle chemise et un beau pantalon…
Je me suis préparée, belle jupe blanche, petit chemisier classe, un peu de mascara et du rose à lèvres.
Un dernier petit coucou d’une fille célibataire à sa maman via yahoo messenger et c’est parti mon kiki.
Je me suis perdue dans les rues d’Honolulu… J’ai appelé Ronald à la rescousse et il m’a sauvé (comme d’hab !!).

Je suis arrivée vers 10h30 devant le bureau du juge situé au premier étage d’un petit building.
Il y avait déjà une dizaine de couples devant moi. Une dame passait voir chaque couple pour récupérer les sous ($60).
J’ai du lui dire que mon futur mari devait travailler et qu’il arriverait un peu plus tard…
Voyant à la vitesse où les couples ressortaient du bureau des juges -il y en avait deux ce jour-, j’ai appelé mon titi « c’est bientôt notre tour, viens vite ».
Quelques tours de roues de mopped plus tard, le voici qui déboula en Kway car il pleuvait à vache qui pisse !! Mariage pluvieux mariage heureux ^_^

Une fois entrés dans le bureau du juge, vêtu de sa robe noire, un photographe nous proposa ses services que nous avons gentillement refusés vu le prix !!
Un faux décor nous y attendait… Une lumière tamisée, un genre de dôme en plastique rempli de fausses fleurs et nous au milieu !
Le juge commença sa lecture…
Quelques instants plus tard nous avons échangé nos « Yes, I do » « oui, je le veux ».
15 minutes plus tard nous étions à nouveau dehors…

Notre premier déjeuner de jeunes mariés s’est déroulé dans un super restaurant nommé Macdo !!
Pour la petite anecdote, Ronald y a oublié sa carte bancaire dans le distributeur, il était troublé le petit !!

Le soir, nous nous sommes faits un super repas à la maison.
Foie gras/loupiac en entrée, riz/coquille Saint Jacques, glace.
Et la suite est privée !!


N’ayant pu prendre de photos le jour même, nous sommes allés à Kahala le week-end suivant profiter d’une belle éclaircie. Notre bel appareil photos confortablement installé sur son pied nous a offert de jolis souvenirs.
Je vous laisse admirer…

C’était la mariée en direct d’Hawaii ^_^




17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Coucou ma Peggy, vous êtes trop beaux tous les deux !!!
C'est pour quand le mariage ????
Je t'envoie pleins de gros bisous et vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux.
Je t'embrasse STEPH

05:28  
Anonymous Anonyme said...

coucou
je suis fiere de ma couz adorée depuis le temps que tu nous en parlé
biss
claire

08:42  
Anonymous Anonyme said...

Coucou, mon petit oiseau des iles, c'est vrai que vous formez un tres beau couple. Je suis heureuse de vous savoir heureux dans votre paradis. Je vous souhaite tout plein de bonheur, Gros bisous a tous les 2. Maman

01:45  
Blogger Puicky said...

Waouh, merci :-*

01:52  
Anonymous Anonyme said...

Super l'american love story, genial le scenario, les effets de lumieres,

on adore surtout la fin inédite

on a hate de voir la version francaise du film

et de pouvoir arroser ca avec vous

en tout cas la bande annonce assure carrément

bisous de nous trois
Annie Virgile et Sylvain

13:41  
Anonymous Anonyme said...

Hello ma Peg du bout du monde ...
Devine qui qui cause ??? ;o)
Toute mes félicitations les jeunes mariés, je vous souhaite plein plein de bonheur ...
Mais je suis quand même un peu vexé ... J'avais bêtement espèré que tu m'inviterais dans ton coin de paradis pour cet heureux évènement (tous frais payés bien sur !) ... ;o)
Allé, plein plein de bisous doux ma Peg du bout du monde et à bientôt ...
Guy

15:00  
Anonymous Anonyme said...

Coucou miss Peg
Un bisou coin coin aux zamoureux.
Contente pour toi :-))))
Véro

13:06  
Anonymous Anonyme said...

Tous nos félicitation et tous nos voeux de bonheur à vous deux.
Gros bisous. La ch'tite, René, Coralie, Lucile

05:42  
Anonymous Anonyme said...

Ils l´ont fait!!!Au pied des volcans, à l´autre bout du monde... alors on boit le champagne à votre santé, on lance du riz très loin vers le Pacifique et on essuie une petite larme d´émotion...
Bises à vous deux des trois Berlinois

01:30  
Anonymous Anonyme said...

Ils l´ont fait!!!Au pied des volcans, à l´autre bout du monde... alors on boit le champagne à votre santé, on lance du riz très loin vers le Pacifique et on essuie une petite larme d´émotion...
Bises à vous deux des trois Berlinois

01:30  
Anonymous Anonyme said...

Coucou comme tout le monde je vous souhaite tous mes voeux de bonheur à tous les deux et je vous fais de gros bisous ......... Vanessa

13:48  
Anonymous Anonyme said...

Magnifique photos ma Peggy. Je suis super heureuse pour toi que tout va bien. Pleins de bonheur surtout. Et maintenant un BB !!! je t'embrasse ma belle.
PS je crois que j'ai du loupé l'épisode de ton mariage, excuse moi si je ne t'ai pas félicité avant. Depuiq la naissanc ede Yanis je loupe beaucoup de chose. Mais là je suis impardonable. Mais tu sais au combien je t'adore ma Peggy et je suis sur que tu me pardonnera. Bisous ma belle. STEPH

07:27  
Anonymous Anonyme said...

Que te dire, si ce n'est que je vous souhaite tout le bonheur du monde ma belle des iles... doux baisers à vous deux. Rachel Tite Etoile

09:08  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Peggy
je suis tombée par hasard sur ce blog, car je cherche comment on doit faire pour se marier à Honolulu ? Nous habitons en France et devons partir sur l'île pendant les vacances de la Toussaint 2009. Est-ce qu'il serait possible pour nous de nous marier là bas ? Qu'est ce qu'on doit faire exactement ? Merci de me répondre si c'esst possible à mon adresse mail : famille-kalu@cegetel.net
s

06:02  
Anonymous Uhma said...

Bonjour,
d'abord je vous félicite pour votre mariage!!!!
Je me permet de vous écrire car je compte me marier à Hawaï aussi mais (jespère) jai bcp de mal à trouver certaines infos.
Voulez vous bien répondre a quelques questions??

Merci
Uhma

08:59  
Anonymous Sab said...

Bonjour! felicitations pour votre mariage!
vous n'aviez pas de témoin?? le mariage est valide de cette façon ?

10:56  
Blogger Jude Requiz said...

Congratulations for you wedding.

http://iwanttomarryyou.org/

04:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home